Publié il y a 1 mois
Faites marrer vos pieds !

Rares sont ceux qui, en regardant leurs pieds, s’écrient “Eurêka !”. Il faut dire qu’on a tendance à les connaître, nos pieds. On les a vus, saisis, sentis, depuis notre plus tendre enfance. Ils font partie du paysage. Et pourtant, ils constituent un fabuleux terrain de jeu pour l’innovation et la solidarité !

image

A Saint Malo, Adrien Bischoff, qui les a sur Terre (les pieds), a parié dessus (les pieds toujours) en lançant Josette & Tic, les Josettes solidaires : pour dix paires de chaussettes achetées, un uniforme est financé, destiné à un enfant d’Asie du Sud-Est. L’utilité ? Du travail pour les couturières et tisseuses locales, et la possibilité pour ces enfants d’être scolarisés, l’uniforme constituant l’indispensable sésame leur permettant d’accéder à l’école.

Sur place, c’est l’association Enfants du Mékong qui supervise les opérations de confection et de distribution des uniformes. Les chaussettes, quant à elles, sont produites dans une usine familiale du nord de Porto. Grâce aux Josettes, plus de 500 enfants ont d’ores et déjà pu être scolarisés et Adrien a pu aller à leur rencontre en début d’année. Une démarche innovante, marrante, transparente et solidiaire !

Pour tout savoir : http://www.josette-tic.com/