By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

La Boîte à Infusions Culturelles

Je deviens acteur du développement culturel

La Boîte à Infusions Culturelles : Je deviens acteur du développement culturel
en cours d’infusion: participation à la diffusion du journal et communication
infusion de surface: participation à l’organisation logistique des événements de la saison
infusion qu’a du goût: aide au financement de la réflexion agitée "paniers culturels"
infusion durable: participation au maintien de l’emploi de coordinatrice de Maïté Castella
infusion permanente: participation à la mise en route de la programmation de l’hiver

JE DEVIENS ACTEUR/ACTRICE DU DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE ET CULTUREL DE MON TERRITOIRE

 

LA B.I.C. ME PERMET DE M’ENGAGER CONCRÈTEMENT DANS LA CONSTRUCTION D’UN PROJET DE TERRITOIRE

 

A l’image de notre projet d’« infusion culturelle et artistique », nous avons choisi comme symbole virtuel une B.I.C. ou Boîte à Infusions Culturelles. La n°1, la première du genre… mais certainement pas la dernière ! Une Boite, qui pourrait devenir vôtre, contenant 10 sachets de couleurs et de saveurs différentes, à infuser, selon vos goûts et vos envies. Composé avec patience et passion par l’équipe du Colombier des Arts dans le souci de construire un projet de permanence culturelle et artistique de territoire, ce mélange d’infusions culturelles est le compagnon idéal de votre quotidien.

 

L’ambition de la B.I.C. ? Vous donner la possibilité d’agir directement sur l’offre artistique et culturelle de votre territoire.

 

Mais c’est quoi  « mon territoire » ? Et si nous en dépassions les frontières ? Le Colombier des Arts a choisi, lui, de grandir avant tout dans un territoire de valeurs et d’utopies, de rêves partagés, de rencontres et d’échanges. Il y rassemble artistes, acteurs(rices) sociaux(les), habitant-e-s ou simples passant-e-s, autant de gens d’horizons différents, et pourtant… qui ont décidé de cheminer ensemble.

 

 

Et, si vous participiez, vous aussi, à l’aventure ?! Pariez avec nous sur l’importance de la culture à diffuser sans modération et, ensemble, construisons-lui un avenir de choix. Offrez-vous 1, 2, 3 sachets… voire toute une Boite à Infusions Culturelles. Un investissement solidaire à la portée de toutes les bourses !

 

 

 

Ingrédients : spectacles exigeants, projections engagées, ateliers créatifs, artistes talentueux.

Conseil de préparation : Laissez infuser votre sachet coloré le temps de votre choix dans votre territoire (utilisez de préférence un territoire rural), puis goûtez et savourez. Nos spectacles exigeants, nos projections engagées, nos ateliers créatifs et nos talentueux artistes sont choisis et imaginés avec le plus grand soin pour transmettre plaisirs et idées dans votre territoire. Ces délicieuses infusions culturelles peuvent être dégustées seul-e-s ou à plusieurs, mais surtout sans modération.

Certifié INFUSION PARTICIPATIVE

L’infusion participative : le choix de se réapproprier la culture

L’infusion participative est un mode de « faire ensemble pour nous-mêmes» défini et certifié, qui met tout en œuvre pour valoriser le territoire et la rencontre de ses habitant-e-s. Les « gens qui font » appliquent ainsi des méthodes fondées sur les savoir-faire locaux et l’engagement citoyen pour obtenir l’appellation « infusion participative ». Cette certification assure aux « gens qui font », mais aussi au public dans son ensemble, de meilleures conditions de spect-acteurs et spect-actrices ainsi qu’un plus large espace de partage et de réflexion, et leur donne la possibilité d’investir dans un futur durable.

 

 

 

Et le Colombier des Arts, c’est quoi ? Le Colombier des Arts, porté par l’association L’InStand’Art, est un projet d’infusion artistique et culturelle. Tout au long de l’année, nous proposons une importante gamme de moments d’infusions artistiques et culturelles, en itinérance sur le territoire rural de la Haute-Seille et ses alentours, dans le Jura : spectacles vivants, projections-débat, expositions, ateliers d’éducation artistique dans divers domaines, et accueil et accompagnement d’artistes dans la création de spectacles. Tous ces événements sont autant de moments conviviaux de partages artistiques et culturels permettant de favoriser la rencontre et l’échange entre habitant-e-s, et entre habitant-e-s et artistes, les relations humaines dans la durée, la valorisation des talents et savoir-faire locaux et la participation active de tous et toutes.

La première graine de ce projet utopique mais hautement réaliste et assurément nécessaire a été plantée par les élus de la commune de Plainoiseau en créant le lieu Colombier des Arts, espace culturel. C’est l’envie grandissante et contagieuse d’une Cie de théâtre implantée sur le territoire de partager des moments de culture qui a ensuite pris le relai. La Cie POCKET Théâtre a alors rêvé ce lieu et fait pousser son projet en collaboration avec les collectivités locales. Aujourd’hui, l’Association L’InStand’Art, distinct de la Cie, porte le projet, offrant la possibilité à tous et toutes d’adhérer et de faire de cette aventure un exemple de démarche participative en territoire.

Nous rêvons aujourd’hui que ce projet vive, quelles que soient les limites administratives des communes et intercommunalités. Car, son objectif premier, sa raison d’exister, c’est de faire vivre, en milieu rural, au plus proche des habitant-e-s, et ce, même dans les plus petites communes, des œuvres artistiques exigeantes.

 

 

Mais le Colombier des Arts, c’est qui ?

 

Les gens qui font.

 

Habitant-e-s, bénévoles, citoyen-ne-s, adhérent-e-s… devenu-e-s acteurs et actrices du projet !

 

Mais c’est aussi… le public,

toujours fidèle, enthousiaste et confiant des choix de spectacles que nous faisons, c’est grâce à sa présence que le Colombier des Arts existe aujourd’hui et à son soutien financier : à chacun de nos événements, le spectateur(trice) est invité-e à choisir le tarif qui lui correspond le mieux, témoignant ainsi de l’importance qu’il/elle donne à notre projet et aux valeurs qu’il porte.

 

Et c’est aussi, bien sûr,… les artistes.

Après avoir planté avec la Brigade des Planteurs d’Arbres 16 beaux spécimens dans 16 villages de la Haute-Seille, après nous avoir présenté « A livre ouvert » à Noël, après avoir récolté des histoires d’arbres sur le territoire et après avoir réalisé ateliers d’écriture et de contes, ils reviennent ! Nous avons choisi de laisser la parole à la Cie Prune qui finalisera son spectacle « Vieille Branche » en avril et mai 2016 en Haute-Seille pour qu’elle témoigne de sa vision du temps passé en collaboration avec nous, et du projet que nous voulons développer. D’ailleurs, vous pouvez devenir parrain de leur spectacle… Grâce à la B.I.C. !


« Pour nous le Colombier des arts, c’est un endroit plein de drôles de volatiles qui nous ont portés sur leurs ailes à la découverte d’un territoire, la Haute Seille, et des gens qui vivaient là.

On était venus rencontrer des arbres remarquables, et on s’est retrouvés face à face avec des personnes, des habitants, tout aussi remarquables.

Ça fait un an, un an qu’on se sent comme chez nous en Haute Seille… Hâte de poser les prochaines pierres de ce chemin de rencontres ! »

                                                                       Leslie et Jean-François – Compagnie Prune

 

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à feuilleter notre journal de programmation et retrouvez-nous sur notre site internet et notre page facebook. Vous pourrez ainsi avoir des détails sur les Compagnies et les spectacles à parrainer et connaître les dates de nos événements sur lesquels nous retrouver.

Si vous avez besoin d’un reçu fiscal, faites-le nous savoir.

Notre premier soutien nous vient de nos graphistes préférées, Amandine et Jenny de Rouge Poisson. Vous les connaissez sans le savoir car ce sont elles qui, à chaque saison, travaillent dur à la création de notre journal de programmation. Aujourd’hui, elles ont décidé de nous faire don de leurs compétences en graphisme et d’imaginer pour nous la B.I.C. que vous avez pu admirer plus haut, renforçant ainsi notre collaboration et la relation unique qui nous lie. Les filles, on vous dit un GRAND merci !

           

L’InStand’Art – Le Colombier des Arts

Le Colombier des Arts, porté par l’association L’InStand’Art, est un projet d’infusion artistique et culturelle. Tout au long de l’année, nous proposons une programmation artistique et culturelle itinérante sur le territoire rural de la Haute-Seille : spectacles vivants, projections-débat, expositions, ateliers d’éducation artistique dans divers domaines, et accueil et accompagnement d’artistes dans la création de spectacles. Tous ces événements sont autant de moments conviviaux de partages artistiques et culturels permettant de favoriser la rencontre et l’échange entre habitant-e-s, et entre habitant-e-s et artistes, les relations humaines dans la durée, la valorisation des talents et savoir-faire locaux et la participation active de tous et toutes.

La première graine de ce projet utopique mais hautement réaliste et assurément nécessaire a été plantée par les élus de la commune de Plainoiseau en créant le lieu Colombier des Arts, espace culturel. C’est l’envie grandissante et contagieuse d’une Cie de théâtre implantée sur le territoire de partager des moments de culture qui a ensuite pris le relai. La Cie POCKET Théâtre a alors rêvé ce lieu et fait pousser son projet en collaboration avec les collectivités locales. Aujourd’hui, l’Association L’InStand’Art, distinct de la Cie, porte le projet, offrant la possibilité à tous et toutes d’adhérer et de faire de cette aventure un exemple de démarche participative en territoire.

Nous rêvons aujourd’hui que ce projet vive, quelles que soient les limites administratives des communes et intercommunalités. Car, son objectif premier, sa raison d’exister, c’est de faire vivre, en milieu rural, au plus proche des habitant-e-s, et ce, même dans les plus petites communes, des œuvres artistiques exigeantes.

Les 20 derniers soutiens

Nicole  .
Nicole .

40 €

Arnaud P.
Arnaud P.

50 €

anonymous
Anonyme

Steve G.
Steve G.

100 €

anonymous
Anonyme

Odile G.
Odile G.

60 €

Méla G.
Méla G.

40 €

anonymous
Anonyme

Françoise D.
Françoise D.

20 €

anonymous
Anonyme

Jean M.
Jean M.

20 €

Geraldine  G.
Geraldine G.

11 €

Pascale A.
Pascale A.

11 €

Félicien R.
Félicien R.

5 €

Clémence M.
Clémence M.

20 €

Jean-claude P.
Jean-claude P.

60 €

Simon T.
Simon T.

20 €

François B.
François B.

20 €

Sylvie B.
Sylvie B.

20 €

Nathalie B.
Nathalie B.

11 €

03

juillet

2016

"LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE #3

ETE DU COLOMBIER #3
COMME UN FESTIVAL ITINERANT‚ LA TOURNEE DE L’ETE DU COLOMBIER REVIENT CETTE ANNEE DANS TROIS VILLAGES DE HAUTE-SEILLE. EN PARTENARIAT AVEC LES COMMUNES, LES ASSOCIATIONS LOCALES ET LES HABITANTS, CE SONT TROIS SOIRÉES FESTIVES, CONVIVIALES PROPOSANT UN SPECTACLE DE RUE, UNE ANIMATION MUSICALE… ET DES PIZZAS ! "LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE > VENDREDI 1er, SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUILLET > À BLOIS SUR SEILLE, LAVIGNY ET DOMBLANS L’histoire se passe dans un village, dans l’auberge de famille… Autour du village, les loups rodent. Légendes, malédictions, histoire de familles et de meurtres : quel lien y a-t-il entre les loups et le village ? Que s’est-il passé, quelques années plus tôt, qui réveilla la colère d’une jeune louve ? PROJET D est un collectif de six marionnettistes basés à Mesnay dans le Jura. Ils nous présentent leur dernière création collective. La traque questionne les rapports entre individu et collectif. Des marionnettes de taille humaine, comme une projection du vivant viennent ici jouer avec les acteurs… et le public. PROJET D, c’est aussi les pro de la fête. Du haut de leur discomobile, au son de leurs plus vieux vinyles, Simon et Romain ont promis de vous faire danser toute la nuit.

02

juillet

2016

"LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE #2

ETE DU COLOMBIER #2
COMME UN FESTIVAL ITINERANT‚ LA TOURNEE DE L’ETE DU COLOMBIER REVIENT CETTE ANNEE DANS TROIS VILLAGES DE HAUTE-SEILLE. EN PARTENARIAT AVEC LES COMMUNES, LES ASSOCIATIONS LOCALES ET LES HABITANTS, CE SONT TROIS SOIRÉES FESTIVES, CONVIVIALES PROPOSANT UN SPECTACLE DE RUE, UNE ANIMATION MUSICALE… ET DES PIZZAS ! "LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE > VENDREDI 1er, SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUILLET > À BLOIS SUR SEILLE, LAVIGNY ET DOMBLANS L’histoire se passe dans un village, dans l’auberge de famille… Autour du village, les loups rodent. Légendes, malédictions, histoire de familles et de meurtres : quel lien y a-t-il entre les loups et le village ? Que s’est-il passé, quelques années plus tôt, qui réveilla la colère d’une jeune louve ? PROJET D est un collectif de six marionnettistes basés à Mesnay dans le Jura. Ils nous présentent leur dernière création collective. La traque questionne les rapports entre individu et collectif. Des marionnettes de taille humaine, comme une projection du vivant viennent ici jouer avec les acteurs… et le public. PROJET D, c’est aussi les pro de la fête. Du haut de leur discomobile, au son de leurs plus vieux vinyles, Simon et Romain ont promis de vous faire danser toute la nuit.

01

juillet

2016

"LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE

ETE DU COLOMBIER
COMME UN FESTIVAL ITINERANT‚ LA TOURNEE DE L’ETE DU COLOMBIER REVIENT CETTE ANNEE DANS TROIS VILLAGES DE HAUTE-SEILLE. EN PARTENARIAT AVEC LES COMMUNES, LES ASSOCIATIONS LOCALES ET LES HABITANTS, CE SONT TROIS SOIRÉES FESTIVES, CONVIVIALES PROPOSANT UN SPECTACLE DE RUE, UNE ANIMATION MUSICALE… ET DES PIZZAS ! "LA TRAQUE" SUIVI DE LA DISCOMOBILE > VENDREDI 1er, SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUILLET > À BLOIS SUR SEILLE, LAVIGNY ET DOMBLANS L’histoire se passe dans un village, dans l’auberge de famille… Autour du village, les loups rodent. Légendes, malédictions, histoire de familles et de meurtres : quel lien y a-t-il entre les loups et le village ? Que s’est-il passé, quelques années plus tôt, qui réveilla la colère d’une jeune louve ? PROJET D est un collectif de six marionnettistes basés à Mesnay dans le Jura. Ils nous présentent leur dernière création collective. La traque questionne les rapports entre individu et collectif. Des marionnettes de taille humaine, comme une projection du vivant viennent ici jouer avec les acteurs… et le public. PROJET D, c’est aussi les pro de la fête. Du haut de leur discomobile, au son de leurs plus vieux vinyles, Simon et Romain ont promis de vous faire danser toute la nuit.

18

juin

2016

CINE FOLK A LADOYE-SUR-SEILLE

Film d’animation & Auberge espagnole en musique
> SAMEDI 18 JUIN > À PARTIR DE 18H AUBERGE ESPAGNOLE EN MUSIQUE > À 21H30 LE CHANT DE LA MER (Film d’animation) EN PARTENARIAT AVEC LA COMMUNE ET LES AMIS DU CANAL – UN FILM DE TOMM MOORE – 1H33 – À PARTIR DE 6 ANS Ben découvre que sa petite sœur Maïna est une fée de la mer dont le chant délivre des mauvais sorts. Au cours d’un fantastique voyage, ils vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière aux hiboux pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir. DANS LA SOIRÉE, AVANT LE FILM, LES ENFANTS PEUVENT PARTAGER UN MOMENT DE CRÉATIVITÉ AVEC LEURS PARENTS LORS D’UN ATELIER ARTISTIQUE EN LIEN AVEC LE FILM. LES PLACES SONT LIMITÉES, PENSEZ À RÉSERVER !

11

juin

2016

ON VOUDRAIT REVIVRE

FESTIVAL DE CAVE #2
FESTIVAL DE CAVE LES SPECTACLES SONT SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR ÊTRE JOUÉS DANS UNE CAVE. UNE EXPÉRIENCE INTIME ET CONFIDENTIELLE QUI ROMPT AVEC LES CODES TRADITIONNELS DU THÉÂTRE. LES CAVES ÉTANT TENUES SECRÈTES JUSQU’À LA DERNIÈRE MINUTE, UN LIEU ET UNE HEURE DE RENDEZ-VOUS VOUS SONT COMMUNIQUÉS LA VEILLE DU SPECTACLE, IL FAUT DONC RÉSERVERPOUR LES CONNAÎTRE ! > SAMEDI 11 JUIN À 20H > À MÉNÉTRU-LE-VIGNOBLE AVEC LÉOPOLDINE HUMMEL ET MAXIME KERZANET – CIE MALA NOCHE Un spectacle musical extravagant autour de la fi gure de Gérard Manset. À la fois populaire et secret, cet auteur-compositeurinterprète a toujours vécu caché, reclus, même « enfermé, dans sa cave, à écouter de la musique ».

03

juin

2016

L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

FESTIVAL DE CAVE
FESTIVAL DE CAVE LES SPECTACLES SONT SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR ÊTRE JOUÉS DANS UNE CAVE. UNE EXPÉRIENCE INTIME ET CONFIDENTIELLE QUI ROMPT AVEC LES CODES TRADITIONNELS DU THÉÂTRE. LES CAVES ÉTANT TENUES SECRÈTES JUSQU’À LA DERNIÈRE MINUTE, UN LIEU ET UNE HEURE DE RENDEZ-VOUS VOUS SONT COMMUNIQUÉS LA VEILLE DU SPECTACLE, IL FAUT DONC RÉSERVER POUR LES CONNAÎTRE ! > VENDREDI 3 JUIN À 20H > À VOITEUR AVEC MARC TOUPENCE – PRODUCTION THÉÂTRE DU PILIER PIÈCE ADAPTÉE DU ROMAN DE JEAN GIONO. Rencontre avec un étrange berger solitaire, qui chaque jour, inlassablement, plante des arbres. Ode à la nature et plaidoyer pour la vie simple : portrait d’un vrai héros. DANS LA JOURNÉE, DEUX REPRÉSENTATIONS SERONT DONNÉES POUR LES ÉLÈVES DU COLLÈGE DE LA SALETTE DE VOITEUR.

24

avril

2016

VIEILLE BRANCHE

CIE PRUNE
> DIMANCHE 24 AVRIL À 15H30, À BRÉRY > VENDREDI 13 MAI À 20H30, À GRANGE-SUR-BAUME > SAMEDI 21 MAI À 21H, AU CHÂTEAU DE FRONTENAY REPORT EN CAS DE PLUIE LES SAMEDI 14 MAI À 20H30 ET DIMANCHE 22 MAI, À 15H30. EN PARTENARIAT AVEC FRONTENAY PASSION. POSSIBILITÉ DE LOGER AU CHÂTEAU PENDANT LE WEEK END DU 21-22 MAI. CONTACT : 03 84 25 91 33 / 06 15 07 92 98 L’histoire d’une famille et de « leur » arbre fétiche, un arbre qu’ils ont remarqué, alors pour eux il est forcément « remarquable ». Pourtant comme beaucoup d’autres arbres, il frôle la menace d’être abattu. Une histoire qui se raconte et traverse les générations ; une histoire faite de petits morceaux collectés au gré des rencontres. Ils sont 4 comédiens, musiciens, acrobates, pour présenter un spectacle vertical à contempler en rêvant… Venez prendre votre envol ! ET APPORTEZ VOTRE TRANSAT ! Leslie et Jean-François prennent racine en Haute-Seille. Levez les yeux ! Car ces deux comédiens multi-talentueux préfèrent les hauteurs de la canopée au plancher des vaches… Nous les accompagnons depuis plus d’un an pour la création de « Vieille Branche », si bien qu’au gré des rencontres, des échanges et des ballades, ils se sentent un peu comme chez eux ici, et nos arbres n’ont plus de secret pour eux ! Avec leurs compagnons Lise, Laurian, Benoît, et le regard complice de Céline, le temps est venu de la « mise en arbre », cette dernière phase de leur travail de création aura lieu dans le grand Frêne de la propriété du centre du village de Bréry et se poursuivra en mai dans deux autres arbres de Haute-Seille. La création « Vieille Branche » est accompagnée par la DRAC Franche Comté dans le cadre de la Belle Saison pour l’enfance et la jeunesse, par la région Franche Comté, par la ville de Besançon dans le cadre du dispositif Emergences. Le spectacle est également coproduit par le Colombier des Arts – POCKET Théâtre (Haute-Seille, Jura) et il est soutenu par l’entreprise VD info à Lyon. Pic et Perches assure toute la technique arboricole du spectacle, elle met à disposition son savoir-faire et son matériel.

18

mars

2016

STAGE DE PRATIQUE THEATRALE

AVEC CELINE CHATELAIN
> DU VENDREDI SOIR 18 MARS AU DIMANCHE 20 MARS > À LA SALLE DES FÊTES DE PASSENANS. Comédienne et metteur en scène, Céline propose à un public d’amateurs de s’inspirer de la recherche clownesque pour aborder des textes contemporains. HÉBERGEMENT ET REPAS PRÉVUS. INFORMATIONS ET INSCRIPTION AU COLOMBIER DES ARTS.

15

mars

2016

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE SYLVIE HERVÉ

LA TRACE DES AUTRES
LA TRACE DES AUTRES > MARDI 15 MARS À 20H30 > SALLE DES FÊTES DE BRÉRY EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE SYLVIE HERVÉ. « Est-ce le propre des humaines, des humains de s’interroger ? De prendre du recul ? De la distance ? De voir de haut pour mieux cerner les choses ? Conscient(e)s de notre finitude, quelle trace laisser à l’Autre ? Huit individus rencontrés sur ma route, huit destinées ordinaires m’ont autorisée à les interroger. Et vous ? Qu’auriez-vous à transmettre ? »

12

mars

2016

ACCUEIL D’ARTISTES EN CREATION

CIE DU I – REVOLUTION
CIE DU I – REVOLUTION > SAMEDI 12 MARS À 16H > LA CARRIADE À CRANÇOT ACCUEILLIE EN OCTOBRE DERNIER, MATHILDE REVIENT À LA CARRIADE DU 7 AU 13 MARS. AVEC MOHN, ILS TRAVAILLENT SUR LA MISE EN MUSIQUE ET PROPOSENT UNE PRÉSENTATION TOUT PUBLIC DE QUELQUES EXTRAITS DU SPECTACLE « RÉVOLUTION ». Séraphine est une sorte d’ange ahuri, de clown, qui se serait mis sur son trente et un pour un colloque au sommet du Ciel. Elle voudrait le cacher mais on voit bien qu’elle est un peu perdue. On apprend petit à petit qu’elle s’est portée volontaire pour aller essayer la vie sur Terre, mais elle n’a pas l’air de très bien savoir comment ça se passe.

11

mars

2016

ACCUEIL D’ARTISTES EN CREATION #2

CIE DES CHERCHEURS D’AIR – "ELLE‚ DIEU"
CIE DES CHERCHEURS D’AIR – "ELLE‚ DIEU" > VENDREDI 11 MARS À 20H30, SALLE DES FÊTES DE LE LOUVEROT > SAMEDI 12 MARS À 18H, PARVIS DE L’EGLISE DE CRANÇOT > SAMEDI 19 MARS À 20H, PARVIS DE L’EGLISE DE PLAINOISEAU TOUT PUBLIC – REPLI EN CAS DE PLUIE DOMINIQUE EST ACCUEILLIE PLUSIEURS JOURS AFIN DE PEAUFINER SON SPECTACLE CLOWNESQUE « ELLE, DIEU » QU’ELLE PRÉSENTE TROIS FOIS DANS TROIS LIEUX DIFFÉRENTS, LA SALLE OU LA RUE. Ell a été choisie pour assurer l’intérim de Dieu ! Elle vient juste d’apprendre la nouvelle : « T’es rien, c’est bien ! », il a dit, et lui a juste donné son manteau ! Ell, assumera t’elle la charge écrasante d’incarner Dieu (Allah ou Jupiter !… comme vous voudrez) et avec vous, nous… eux ? Arriveront-ils à sauver le monde ?

08

mars

2016

UN FILM DE MARC DE LA MÉNARDIÈRE ET NATHANAËL COSTE

EN QUETE DE SENS
EN QUETE DE SENS > MARDI 8 MARS À 20H30 > SALLE DES FÊTES DE PLAINOISEAU UN FILM DE MARC DE LA MÉNARDIÈRE ET NATHANAËL COSTE Perdus de vue pendant 10 ans, Marc, 26 ans, « busisness developper » à Manathan et Nathanaël, réalisateur de documentaires sur la « marchandisation du monde », commencent une épopée improvisée. Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.

06

mars

2016

DONNER DU SENS A LA VIE

CAFE BLA BLA
CAFE BLA BLA DONNER DU SENS A LA VIE > DIMANCHE 6 MARS À 11H > À NEVY-SUR-SEILLE, AU CAFÉ CHEZ JANINE Chez la Dédé, le rendez-vous est pris tous les premiers dimanches du mois pour philosopher autour d’un sujet qui nous questionne. Deux comédiennes en création participent à la réflexion autour du « sens de la vie ». C’est ouvert à tous ; vous êtes donc les bienvenus et croyez-en notre expérience, vous serez bien accueillis !

En pleine discussion !

Raymond L.
Raymond L.

Bonjour, Je suis LEGRAND Raymond; Investisseur privé en France âgé de 56 ans.J’ai opté pour le financement de projets dans l’intention d’accompagner financièrement toutes personnes sérieuses porteuses de projets. Alors si vous avez des projets et besoin d’un financement, n’hésitez pas de me contacter. Voici mon mail:[email protected]

Envoyé il y a 10 mois

Faites du bruit !

Terminé
45

1753
sur un objectif de 5000 €

Présenté par

L'InStand'Art

L’InStand’Art – Le Colombier des Arts

Lieu d’Infusion Culturel

Le Colombier des Arts, porté par l’association L’InStand’Art, est un projet d’infusion …

http://www.pockettheatre.fr/

En savoir plus

Pour vous remercier

Pour un paiement de 1 €

Sachet bleu : saveur « rêves et envies »

Vous croyez en nous, ça nous touche. Vous faites désormais partie de l’aventure et recevrez notre newsletter pour venir partager avec nous de joyeux moments de cultures sur le territoire.

image
2
Pour un paiement de 5 €

Sachet orange : saveur « moment partagé »

Même contrepartie que pour le sachet précédent, vous avez envie que ça marche, c’est super ! Passez boire un verre après un événement, on vous l'offre !

image
2
Pour un paiement de 11 €

Sachet vert : saveur « spectacle & plaisir »

Même contrepartie que pour le sachet précédent mais, en plus, offrez-vous une invitation pour l’évènement de votre choix, à sélectionner dans notre programmation « printemps-été 2016 ».
Par ailleurs, vous devenez adhérent de l'association et pourrez donc prendre part aux décisions du Colombier des Arts en AG !

image
5
Pour un paiement de 20 €

Sachet jaune : saveur « culture & convivialité »

Même contrepartie que pour le sachet précédent, c'est à dire la newsletter, l’adhésion, la place pour un évènement, et notre reconnaissance !
Mais en plus vous êtes convié-e-s à partager un repas « auberge espagnole » avant ou après la représentation avec les artistes et toute l’équipe.
D'ailleurs, si vous avez envie d'aider à l'installation technique de l'évènement en devenant « bénévoles » et ainsi partager l'aventure humaine concrètement, vous êtes bienvenu-e-s !

image
14
Pour un paiement de 40 €

Sachet violet : saveur « spectacle & instant photographique »

Même contrepartie que pour le sachet précédent, c'est à dire la newsletter, l’adhésion, la place pour un évènement accompagné de « l'auberge espagnole » et notre reconnaissance ! Mais en plus, en souvenir de ce moment mémorable, vous recevrez une photo du spectacle choisi, dédicacée par les artistes.

image
4
Pour un paiement de 60 €

Sachet rouge : saveur « spectacle en création & Cie des Chercheurs d'Air »

Devenez les parrains et marraines de la Cie des Chercheurs d’Air, accueillie et accompagnée dans la création de son nouveau spectacle « Elle, Dieu », en mars par le Colombier des Arts.
En choisissant de soutenir la Cie dans sa nouvelle création, vous écrivez les premières pages d’une histoire commune. D'un côté, vous lui témoignez de votre encouragement en lui offrant un espace et un temps privilégié de travail dans lequel elle pourra laisser vivre pleinement ses talents, son imagination et sa créativité artistique. D’un autre côté, vous vous offrez, à vous aussi, la possibilité d’être tenu-e-s informé-e-s de l’avancée du spectacle « Elle, Dieu » et des différentes dates de représentations. Vous êtes également invité-e-s à une sortie de résidence et à une rencontre avec la Cie.

Et puis encore la newsletter, l’adhésion, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance !

image
2
Pour un paiement de 80 €

Sachet brun : saveur « spectacle en création & Cie du I »

Devenez les parrains et marraines de la Cie du I, accueillie et accompagnée dans la création de son nouveau spectacle « Révolution », en mars par le Colombier des Arts.
En choisissant de soutenir la Cie dans sa nouvelle création, vous écrivez les premières pages d’une histoire commune. D’un côté, vous offrez à la Cie un espace et un temps privilégié de travail dans lequel elle peut laisser vivre pleinement ses talents, son imagination et sa créativité artistique. D’un autre côté, vous vous offrez, à vous aussi, la possibilité d’être tenu-e-s informé-e-s de l’avancée du spectacle « Révolution » et des différentes dates de représentations quand il y en aura. Vous êtes également invité-e-s à une restitution de son travail et à une rencontre avec la Cie !

Et bien sûr : la newsletter, l’adhésion, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance !

image
2
Pour un paiement de 100 €

Sachet rose : saveur « spectacle en création & Cie Prune »

Devenez les parrains et marraines de la (désormais bien connue et fortement appréciée sur le territoire) Cie Prune, accueillie et accompagnée dans la création de son nouveau spectacle « Vieille Branche », en avril par le Colombier des Arts.
En choisissant de soutenir la Cie Prune dans sa nouvelle création, vous écrivez les premières pages d’une histoire commune. D’un côté, vous offrez à la Cie un espace et un temps privilégié de travail dans lequel elle peut laisser vivre pleinement ses talents, son imagination et sa créativité artistique. D’un autre côté, vous vous offrez, à vous aussi, la possibilité d’être tenu-e-s informé-e-s de l’avancée du spectacle « Vieille Branche » et des différentes dates de représentations. Vous êtes également invité-e-s à une sortie de résidence et/ou une représentation, et à une rencontre avec la Cie à l’issu d’un de ces temps forts !

Et toujours : la newsletter, l’adhésion, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance !

image
4
Pour un paiement de 150 €

Sachet beige : saveur « réflexion »

Offrez-vous, offrez-nous un espace de travail autour de la création de « paniers culturels ». Avec le sachet beige, vous financez au moins trois temps de travail avec un agitateur de particules démocratiques et d’autres acteurs et actrices du territoire (et pas que). Vous êtes convié-e-s à participer à ces temps de réflexion avec nous tous(tes), vous vous engagez dans la construction d’un projet de territoire, vous vous offrez le temps d’agir… vous êtes acteur(trice)-s. Félicitations et, bienvenu-e-s dans l’aventure !
Pour vous donner tous les moyens pour les temps de réflexion à venir, vous êtes également les bienvenu-e-s sur tous nos événements pour découvrir les artistes en création.

Et comme toujours : la newsletter, l’adhésion, la place pour un événement, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance !

image
1
Pour un paiement de 200 €

Sachet gris : saveur « intense »

Vous avez notre reconnaissance éternelle et vous êtes hissé-e-s au rang de fan international-e du Colombier des Arts : on vous adore, autant que vous nous adorez ! Vous avez accès à tous les événements, et à toutes les rencontres avec les artistes, tous les repas conviviaux que nous partageons, vous pouvez venir participer à la réflexion sur la mise en œuvre de « paniers culturels »… Et vous pouvez venir le premier mardi de chaque mois partager un repas avec l'équipe du Colombier des Arts ! On fournira pas les repas pour tout le monde. Chacun apporte un plat. Mais c'est tellement précieux ce temps ensemble !

Et encore et toujours : la newsletter, l’adhésion, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance (mais ça nous l'avons déjà dit!) !

image
0
Pour un paiement de 500 €

La Boîte : mélange « gourmand & passionné »

Autant de générosité en une seule personne, nous ne pensions pas que c'était possible ! Ça nous touche vraiment qu'une personne comme vous nous comprenne aussi bien. En vous offrant la B.I.C., vous vous offrez la totale : vous avez accès à tous les événements, et à toutes les rencontres avec les artistes, vous êtes parrains et/ou marraines de tous les spectacles en créations, vous êtes invité-e-s à tous les repas conviviaux que nous partageons, vous pouvez venir participer à la réflexion sur la mise en œuvre de « paniers culturels » et vous pouvez venir le premier mardi de chaque mois partager un repas avec l'équipe du Colombier des Arts ! Sans oublier bien sûr : la newsletter, l’adhésion, la possibilité de devenir « bénévole » et notre reconnaissance infinie !

Une seule consigne : FAITES INFUSER SANS MODÉRATION !

image
0

Un projet à Plainoiseau