Publié il y a 2 ans
La genèse de notre projet, troisième et dernière partie

Aujourd’hui, nous mettons fin au suspense. Comme vous l’avez compris, nous nous lançons sur le marché du financement participatif, en proposant notre plateforme Arizuka .

Pour nous :

– le retour sur investissement n’est pas la finalité. Les internautes financent un projet qui leur tient à cœur, et la récompense n’intervient que de façon secondaire.

– la présélection des projets est importante. Les projets doivent avoir un intérêt pour la communauté, et nous évaluons leur qualité et le sérieux du porteur.

– un espace d’échange doit exister entre les porteurs et leurs soutiens. L’investisseur participe à la vie du projet qu’il finance.

l’utilisation des fonds doit être contrôlée. Un plan de financement par étape est établi au début du projet. A chaque paiement, le porteur justifie ses dépenses avec des factures.

Pourquoi Arizuka ? Nous voulions communiquer sur notre volonté de faire participer les internautes aux projets. Nous avons trouvé une manière imagée de le représenter : la fourmilière. En japonais, fourmilière se dit Arizuka : c’est le nom que nous avons choisi. Nous avons résumé notre concept en 3 mots : “Aimer. Participer. Partager.”, qui représentent bien l’état d’esprit du site.

Nous travaillons actuellement au développement technique du site internet et à la recherche de projets à financer. Ces deux tâches occuperont nos soirées et week-end durant l’été !

En attendant le lancement officiel du site prévu d’ici l’automne 2011, vous pouvez visiter www.arizuka.com et vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez ainsi les dernières nouvelles concernant Arizuka : date de lancement, prospection de projets, revue de presse sur le financement participatif, etc.

Sur ce blog, nous continuerons à exposer notre démarche, à échanger avec vous et à vous informer des grandes étapes de la vie d’Arizuka .

A très vite sur www.arizuka.com !

Ludo